4 astuces pour isoler sa maison de façon performante

L’isolation est aujourd’hui indispensable dans les maisons pour assurer une meilleure performance énergétique de celle-ci. En effet, plus une maison est isolée correctement, moins il y aura de perte de chaleur et moins il y aura de dépenses, surtout en hiver quand le froid est rude et que le chauffage est indispensable pour assurer le confort. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir ces quelques astuces pour vous permettre d’isoler efficacement votre maison.

L’isolation des toits et des murs

           Pour une isolation thermique et phonique, il est important d’isoler la maison à deux niveaux : par le toit et par les murs. Vous l’aurez compris, les deux sont indispensables, aussi vous n’aurez pas de choix à faire. L’astuce en ce qui concerne les murs et de faire usage de laine minérale au niveau des murs. Il se présente sous forme de rouleau, ce qui facilitera les travaux au niveau des murs.

           Pour ce qui est de l’isolation de votre toit, si vous avez des combles habitables, l’isolation extérieure est la solution que je vous conseille d’adopter. Dans le cas de combles perdus, une isolation par l’intérieur est plus pratique.

Bien choisir les isolants, en l’occurrence les isolants naturels

           Il existe aujourd’hui différents types d’isolants disponibles sur le marché et parmi lesquels vous pouvez donc faire un choix assez aisé. Il y a les isolants d’origine chimique qui avaient le vent en poupe à une époque, mais c’est bien loin aujourd’hui.

           L’astuce en matière d’isolation de nos jours est d’opter pour les isolants naturels. Là encore, vous avez le choix entre différentes sortes d’isolants, à adapter à vos besoins et à votre usage. En effet, il est important de trouver le meilleur rapport qualité prix.

           Vous devez aussi faire un choix en ce qui concerne les isolants naturels. Vous avez l’isolant minéral d’un côté, ils sont performants et offrent une bonne isolation. Il y a les isolants de type végétal et aussi de type animal.

           Des trois options, je vous recommande les isolants de type végétal, car ils sont performants que ce soit au niveau de l’isolation thermique ou au niveau de l’isolation phonique. Ils ont aussi une durée de vie plus longue que les autres. Que des avantages.


Page partenaire

Le partenaire de vos nuits et de votre confort, c’est Dunlopillo : http://www.direct-matelas.fr/matelas-dunlopillo La marque mise sur la diversité de ses matelas en termes de matières.

Comments
  1. 5 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *