5 astuces pour choisir un chapeau

Le chapeau est et a toujours été un accessoire de mode efficace pour donner plus de peps à une tenue. Bien évidemment, le chapeau comme tant d’autres accessoires ne se porte pas tous les jours, même si c’est une bonne idée pour protéger la peau du visage. Aussi, si vous voulez en avoir quelques uns dans votre placard, je vous conseille de bien les choisir. Je vous propose donc aujourd’hui quelques conseils pour vous aider à trouver le chapeau parfait.

Choisir le chapeau en fonction de votre visage

           La forme du visage influe beaucoup dans le choix d’un chapeau. Je vous propose ainsi de nous intéresser aux formes les plus courantes dont le visage carré, le visage rond et le visage ovale et le visage court.

           Première astuce pour les visages ronds, opter pour des chapeaux asymétriques pour contrer les formes de votre visage. À vous donc les bérets de côté, les chapeaux cloches et les bonnets XXL. Second astuce pour celles qui ont le visage court, opter pour un chapeau avec une calotte haute, je parle ici de la partie en haut du chapeau qui donnera un effet de longueur quand vous le porterez.

           Si vous avez le visage carré, et donc avec des mâchoires assez larges, je vous conseille de choisir des chapeaux aux formes rondes afin d’adoucir les traits de votre visage. Chapeau melon à l’anglaise, bonnets arrondies et chapeau cloche vous conviendront ainsi.

           Enfin, si vous avez le visage allongé, donc de forme ovale, l’astuce que je vous propose est de compenser ces formes dans le sens de la largeur. Aussi, vous avez le choix entre les différents types de chapeaux à larges bords, que ce soit capeline, ou autres.

Et si vous faisiez tout le contraire

           Parfois, il est assez intéressant d’aller à l’encontre des standards qu’on vous impose dans le domaine de la mode. Dans le choix de votre chapeau, vous pouvez ainsi vous laisser aller à votre coup de cœur du moment, peu importe la forme ou encore le style de chapeau choisi.

           Du moment que vous vous sentez bien dans votre chapeau, il n’y a pas de raison de vous priver de quelques frivolités. Sans aller à l’extrême comme ces femmes de la Grande Bretagne bien sur.

Comments
  1. 6 mois ago
  2. 6 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *