Ce qu’il faut absolument savoir sur le switch HDMI

Vous avez déjà entendu parler du switch HDMI mais vous ne savez pas trop ce que c’est ? Vous avez un écran plat et plusieurs consoles que vous souhaitez utiliser sans avoir à changer la prise à chaque fois ? C’est un produit que je vous conseille vivement de connaître. À travers cet article, je vous propose donc de vous familiariser un peu avec cet accessoire qui pourrait très bien vous être utile.

Le switch HDMI

Souvent confondu avec le splitter HDMI, le switch HDMI a cependant une utilisation différente de ce dernier. Il s’agit bien de deux accessoires qui permettent de raccorder la télévision et les différents matériels que vous pouvez avoir, mais les usages ne sont pas les mêmes.

Le switch HDMI lui permet le branchement de différents dispositifs HDMI en même temps sur une télévision HDMI avec une seule entrée ou deux. Son utilisation est très simple, brancher sur toutes les entrées les prises de vos consoles, décodeur, lecteur et autres. La sortie du switch doit se brancher sur la télévision.

conseils-ordinateur

Le splitter HDMI

Le splitter HDMI quant à lui sert à transmettre le signal HDMI à plusieurs diffuseurs en même temps. Contrairement à un switch donc, il faut brancher dessus une entrée HDMI pour une diffusion vers les sorties qui composent le splitter.

Comme exemple prenons une console, celle-ci va être connecté au splitter qui va ensuite distribuer le signale au téléviseur et à un vidéo-projecteur. Personnellement j’utilise le switch ainsi que le splitter en même temps et ça marche du tonnerre.

L’ampli home-cinéma

L’ampli home-cinéma vient comme une alternative à l’utilisation d’un switch. En effet, ce dernier dispose d’un switch HDMI intégré qui permet ainsi de procéder au branchement de plusieurs dispositifs ensemble. Pour avoir la fonction switch et splitter dans le même ampli, c’est tout à fait possible, mais il faudra un produit haut de gamme, qui je vous l’assure vous la peau des, euh, de votre postérieur.

Comments
  1. 2 années ago
  2. 11 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *