Comment bien choisir un collier en diamant ?

Le collier en diamant pour dame parle de lui-même. Précieux, pur, élégant, il s’adapte à toutes les morphologies grâce à des formes variées, des styles différents, un accompagnement en or jaune ou or blanc, une longueur variable et bien d’autres critères.

Il représente bien plus qu’un accessoire et quel que soit le style qui convient, il habille la femme qui que tous les regards déshabillent. Mais pour faire le bon choix parmi une collection, il est recommandé de suivre certains conseils.

collier-diamant

Un collier en diamant attire tous les regards.

Choisissez votre collier en diamant en fonction de votre morphologie

En matière de bijou, mais plus particulièrement concernant les colliers en diamant, il n’y a pas que les goûts qui comptent. Pour maximiser l’effet du collier, la morphologie de chacune nous fera également opter pour un modèle plutôt qu’un autre. Tout d’abord, le teint de la peau est un facteur à prendre en considération.

Même s’il n’existe pas de règle immuable et que l’on peut tout à fait suivre ses envies, la pureté de l’or blanc relève bien les teints plus foncés. Le choix d’un collier avec pendentif met en valeur les cous fins et démarqués tandis qu’un collier très brillant, plus fourni, et avec un diamant au carat plus élevé rempli à merveille un cou et un visage plus ronds.

Or jaune ou or blanc avec votre collier en diamant ?

Le choix de l’or est bien évidemment avant tout une question de goût. Les deux s’agencent à merveille et rehausse le collier en diamant pour femme (http://www.victor-diamonds.fr/4-colliers-diamant) . Il est cependant conseillé d’opter pour une parure avec bracelet en diamant de la même couleur que l’or du collier. Il s’agit en effet d’un investissement mais qui dure toute une vie et qui n’a pas son pareil pour marquer un événement hors du commun : pour un cadeau de naissance, de mariage, de fiançailles ou d’autres grands moments, etc. La parure marquera à tout jamais ces instants !

Comments
  1. 2 années ago
  2. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *