Comment choisir ses serrures en fonction de ses besoins ?

Pour protéger votre porte efficacement, il s’agit de choisir une protection adéquate. Les portes blindées constituent une mesure de haute sécurité toujours appréciée, mais une simple serrure peut aussi se révéler très sécurisante pour votre entrée (dépannage cannes). Voici les différents types serrures qui peuvent vous être utiles et leurs mécanismes.

porte-serrure

Une serrure pour protéger votre porte

Pour les petits budgets : serrures à crémone

La serrure à crémone est une fermeture très simple, qui convient parfaitement à des portes à double battant. Elle assure la sûreté de votre porte grâce à une simple clé : celle-ci rabat une crémone, comme sur les portes fenêtres, et votre porte est ainsi protégée. Il s’agit de la serrure la moins chère, et de la plus facile à poser, et tous les serruriers vous feront un devis, accessible financièrement pour ce système (serrurerie cannes)

Pour la facilité et la sécurité : serrures à trois points

Si vous recherchez un niveau supérieur de protection, alors il vous faudra faire le choix d’une serrure multipoints. L’entrée de gamme d’une telle serrure est la serrure à trois points : lorsque vous insérez la clé dans la serrure, vous rabattez trois barres latérales qui fixent la porte d’entrée dans son cadre, et deux barres verticales, situées en haut et en bas de porte, viennent rajouter un niveau supplémentaire de protection. Une serrure à trois points se laisse poser très facilement sur toutes les portes de moins de vingt ans, c’est donc une solution parmi les plus privilégiées.

Pour un maximum de sécurité : serrures à cinq points

Si vous voulez un niveau de protection indépassable, alors la serrure à cinq points est le mécanisme qu’il vous faut.

C’est un système qu’il est très facile d’installer sur les portes récentes. Il s’agit d’une version augmentée de la serrure à trois points, disposant de cinq barres au lieu de trois. Il sera donc encore plus difficile de briser un tel barrage. Une telle serrure est de plus extrêmement dissuasive, grâce à ses dimensions impressionnantes. Votre habitation ou votre entreprise sera ainsi considérablement renforcée contre les cambriolages. Toutefois, il s’agit d’un mécanisme pesant, et assez inélégant, mais votre sécurité totale vaut bien le sacrifice de l’esthétisme de votre porte !

Et si après un cambriolage, vous ressentez le besoin de faire poser une porte blindée, allez voir mon article pour plus de conseils.

Comments
  1. 7 mois ago
  2. 4 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *