Découvrez cet investissement locatif à fort rendement

L’immobilier est un secteur qui m’intéresse de près dans la vie. Très évolutif, il réserve parfois des surprises. Si vous cherchez une idée pour un investissement locatif, je pense avoir la solution qu’il vous faut. Je ne fais pas de pub bien évidemment, c’est juste une idée, une opportunité qu’après quelques études j’ai trouvé intéressante : l’investissement dans un parking.

Pourquoi investir dans un parking

Il existe évidemment différents types d’investissements locatifs que vous pouvez faire. Mais étant plongée dans cet univers depuis un bout de temps, la popularisation de cette alternative a rendu cette part du marché intéressante pour les maisons, les appartements, les chalets, etc.

Si vous prenez le temps d’observer ce qui vous entoure, vous découvrirez sans mal que le nombre de personnes possédant une voiture augmente de jour en jour alors que les places de parking sont de plus en plus rares. Cela devient donc un marché intéressant

Cela fait aussi de monsieur tout le monde des candidats idéaux pour votre investissement locatif : un parking. Ils sont en effet nombreux à être prêts à payer pour que leur voiture puisse rester en sécurité quand ils ne les utilisent pas.

invesitr-parking

Avantages et inconvénients

Comme toute chose, cet investissement locatif peut avoir certains avantages comme certains inconvénients. La première chose qui me vient à l’idée quand je pense à investir dans un parking c’est que selon certaines statistiques, la rentabilité d’un parking sera de 8 à 9%, un chiffre bien plus important que pour une simple maison d’habitation.

Il ne faut pas non plus oublier que le parking est un bien immobilier qui ne nécessite pas beaucoup d’entretien au cours de l’année. Il se dégrade peu et ne requiert pas de grandes rénovations.

Le loyer du parking n’est pas plafonné dont vous pourrez choisir en fonction de la situation de votre bien. Il ne faut pas oublier que les charges pour ce type de bien sont aussi assez faibles et qu’il existe aussi certains inconvénients.

Comments
  1. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *