Entreprises : lutter contre les spams et les virus

Lorsque l’on est une entreprise il est très facile de retrouver  sa boite mail polluée par des spams ou des messages indésirables, voire des virus. Pour ne pas avoir son activité totalement paralysée par un virus ou pire, un logiciel malveillant, il est indispensable de se protéger.

securite-virus
Conseils et astuces du quotidien pour se débarrasser des spams et des virus :

Parvenant de manière totalement intempestive dans vos boites mails, pour faire la promotion de tout et n’importe quoi, le spam reste néanmoins caractéristique : une heure d’envoi incongrue, des noms à consonance non francophone et une taille de 3 KB environ. Il vous est très facile de les reconnaître sans même en ouvrir le contenu.

Pour réduire les spams générés souvent par l’intermédiaire de robots qui récupèrent votre adresse mail, mieux vaut d’une part ne pas laisser son adresse mail à n’importe qui et d’autre part la modifier légèrement avec un « at » par exemple à la place de « @ ».

Identifiez comme spam, les messages, classez-les comme indésirables, voire même dénoncez-les sur signal-spam.fr.

S’il existe des méthodes rudimentaires pour les particuliers, celles-ci sont difficilement applicables en entreprise. Mieux vaut donc s’adresser à des professionnels et s’équiper de logiciel anti-spam société.

Faire appel à des professionnels pour contrer les spams et les virus

Pour être sûr d’être correctement protégé contre les spams et les virus en tout genre, le mieux est que vous déléguiez la mission de surveillance de votre boite mail à un prestataire extérieur. Grâce à des logiciels spécialisés, ils exerceront une surveillance sur les mails entrant et pourront les marquer comme indésirables, voire les détruire immédiatement et identifier les ransomware ou rançongiciel.

Altospam est une société française spécialisée dans la lutte anti spams et virus, qui dispose de 16 technologies anti-spams, 5 anti-virus, mais aussi anti-phishing, anti-relais. Elle permet de sécuriser votre messagerie électronique des messages indésirables. Un véritable expert dans ce domaine, qui vous assurera tranquillité.

Côté virus, entre les vers, les chevaux de Troie, les spyware et autres logiciels néfastes, vieux vaut d’une part ne pas ouvrir un lien contenant des extensions que l’on ne connaît pas et surtout s’équiper d’un bon logiciel anti-virus. Ce dernier aura pour but d’analyser le message entrant et déterminer s’il est infecté ou non d’un virus. S’il s’agit d’un virus, soit le message sera traité soit il sera détruit.

On reste dans internet et je vous explique pourquoi la création d’un site internet est essentielle pour votre entreprise ?

Comments
  1. 7 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *