Et si votre cave devenait une salle de jeux?

Besoin d’une pièce en plus dans la maison ? Une salle de jeux pour les enfants ? Si vous avez une cave et que vous pouvez vous permettre certains travaux, c’est le moment de le mettre à profit. Vous ne voyez pas comment vos enfants pourraient y passer du temps ? C’est simple, vous devez aménager votre cave pour la transformer en pièce de vie. Aussi, dans cet article, je vous propose de découvrir les marches à suivre pour y arriver.

D’un point de vue légal

           Si vous souhaitez faire des travaux d’aménagement dans votre cave, la première chose que je vous conseille est de prendre les mesures de cette dernière. En effet, il existe une loi exigeant que la cave à aménager doive faire au moins 15m² et que la hauteur sous le plafond doit être de 1, 80m au minimum. Si déjà ces critères ne sont pas présents, je pense qu’il faudra une autre solution.

           Autre chose, si vous pouvez vous permettre les travaux, il est nécessaire de s’acquitter des démarches administratives d’usage pour que vous n’ayez pas de souci au cours de travaux. Rendez-vous dans la mairie de votre ville pour prendre connaissances de démarches à faire.

Comment transformer la cave en pièce de vie ?

           Ce qui est sûr, c’est que mis à part les travaux d’aménagement pour la mise en place de la salle de jeu, vous devrez aussi procéder à des travaux d’assainissement pour assurer la transformation. La première chose que je vous conseille de faire est ainsi de vérifier l’intégrité des murs pour voir s’ils sont toujours en bon état, même chose pour le sol.

           Une fois que c’est fait, il faudra procéder à des traitements pour le sol et les murs si cela est nécessaire. Faites des travaux d’isolation au niveau des murs pour que la pièce soit bien isolée. En ce qui concerne le sol, je vous suggère de le refaire entièrement.

           Vous devez impérativement faire installer un système de ventilation type VMC dans votre cave, car une bonne qualité d’air est nécessaire dans une pièce à vivre. Je vous conseille pour cela de mettre en place une VMC double flux pour une circulation constante de l’air.

___________________________________________________________________

Un de mes sponsors 

Après des années d’insomnie, j’ai investi dans un matelas Epeda. Ma vie, s’est vue transformée du jour (ou mieux, de la nuit) au lendemain.

Comments
  1. 7 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *