Investir dans l’immobilier : les avantages de la loi Pinel

C’est officiel depuis le 20 septembre. Prévu arriver à échéance en 2017, le dispositif Pinel sera prorogé pour 4 ans à compter du 1er janvier 2018. Cette mesure est soumise à conditions mais présente de nouveaux avantages pour ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier locatif.

Les nouvelles mesures de la loi Pinel

 

appartement investissement

Renseignez-vous sur l’investissement locatif !

 

Tout porte à croire que les nouvelles mesures concernant la loi Pinel seront beaucoup plus intéressantes que précédemment. La reconduction du dispositif touche essentiellement les zones A, Abis et B1 où les demandes en termes de logement sont élevées. La loi Pinel sera donc valable pour les communes recensant au moins 250 000 habitants.

 

Selon les prévisions, les acquisitions actuellement plafonnées à 300 000€ par an atteindront les 500 000€. Le nombre de biens destinés à la mise en location pourrait également augmenter puisqu’à l’heure actuelle, la limite est fixée à deux biens. L’objectif du prolongement de la loi Pinel sur 4 nouvelles années est en effet d’encourager les français à se constituer un patrimoine, notamment en vue d’assurer leur retraite.

 

Calculer sa réduction d’impôt

 

La réduction d’impôt est inhérente la durée d’engagement du bien à la location : 12% sur 6 ans, 18% sur 9 ans et 21% sur 12 ans. Il est cependant judicieux d’effectuer une simulation afin d’avoir une estimation beaucoup plus précise de vos avantages fiscaux.

 

De nombreux critères sont pris en compte lors de cette simulation personnalisée. De ce fait, pour en savoir plus, rendez-vous sur le site la-loi-pinel.com. Vous aurez la possibilité de réaliser une simulation gratuite et de bénéficier de conseils détaillés sur l’investissement en Pinel. Les nouvelles mesures sont par ailleurs évoquées sur ce site.

 

Prenez soin de bien vous informer avant de vous lancer dans un investissement locatif en loi Pinel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *