Les 4 éléments de déco indispensables d’un mariage vintage en Belgique

L’union pour la vie, est un engagement solennel qui requiert tout le faste qui lui revient. Rien de tel qu’une ambiance rétro pour réunir dans un cadre chaleureux la famille et les amis. Afin qu’aucune note ne discorde pour votre mariage vintage en Belgique, voici les 4 éléments de décoration mariage indispensables.

deco-mariage

Des tons pastels : pour la déco de mon mariage vintage en Belgique

Le premier paramètre à considérer après avoir trouvé le thème du mariage est la couleur correspondante. Opter pour les tons pastel de l’ancien temps apportera un style chaleureux et convivial.

Tous les accessoires de la décoration mariage vintage www.savethedeco.com/90-decoration-de-mariage-vintage-et-boheme,  de mariage se déclineront dans cette couleur tendance délavée. Jusqu’au tout petit détail, y compris le traditionnel coussin pour les alliances de mariés.
Des guirlandes en papier savamment disposées, des couleurs fondues, discrètes et tendres, égaieront l’espace tout en créant une ambiance d’autrefois. Les tons doux des roses grimpantes en papier ornant les chaises, transporteront l’assistance dans un voyage à travers le temps.
Rose, vert tendre, bleu lavande, les pompons en papier, éparpillés à travers la salle, sont suspendus au plafond ou accrochés aux chaises afin d’apporter un air festif à l’événement.

Des objets chinés en brocante : pour la salle de mon mariage vintage en Belgique

De nos jours, il n’est pas facile d’organiser une cérémonie et de trouver des objets authentiques pour la déco de ce mariage unique. Aussi, il est recommandé de chiner dans les marchés aux puces, faire un tour chez les brocanteurs. En prenant le temps, et avec un certain flair, des éléments de décoration insolite peuvent être dénichés. Un phonographe, un appareil photo, ou une vieille machine à écrire sont des objets à exposer.
Certains objets peuvent être détournés de leur usage d’origine et utilisés à d’autres fins telles que l’échelle, un tonneau, un vélo, un miroir… En somme, tout coup de cœur peut toujours servir. Il suffit d’avoir un peu d’imagination et l’objet trouvera sa place.

De la vaisselle d’époque : pour servir mes convives à mon mariage vintage en Belgique

Afin de parfaire la réception, la vaisselle d’époque pour le repas de noces est de rigueur. Les assiettes en parfaite harmonie avec le thème vintage seront sublimes. Rappelant les assiettes en porcelaine de grands-mères, avec illustrations ou agrémentées de fleurs des champs avec des bords à festons dorés. Pour cet événement spécial, les invités seront traités royalement et utiliseront des couverts en argent. Le vin coulera à flot dans des carafes et verres en cristal.

Tout cela semble utopique, est-ce que le traiteur disposera du nombre de couverts nécessaire ? Effectivement, il est très rare de trouver en location une grande quantité du même style pour ce genre de vaisselle. Mais aucun souci, actuellement, plus la table est dépareillée, plus c’est tendance.

Des fleurs et des bougies : pour la déco de table de mon mariage vintage en Belgique

À ne jamais zapper pour parfaire une déco de table de mariage, de jolies fleurs et des bougies. Pour l’harmonisation, les vases ainsi que les bougeoirs seront du même style.
Les fleurs étant l’élément essentiel pour agrémenter la table, naturelles, elles apportent en plus la touche de fraîcheur. Habituellement, elles sont choisies avec le bouquet de la mariée. Placées au centre ou réparties tout au long de la table, elles inspirent la joie et le bonheur à la tablée.

De jolies bougies décoratives procurent aussi d’emblée une mise en ambiance tout en apportant de la lumière. Elles se déclinent sous diverses formes et couleurs, il y a l’embarras du choix.

Pour aménager un petit coin d’ombre pour votre mariage, pensez à la toile d’ombrage.

Comments
  1. 5 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *