Les entreprises multi-services prennent de l’ampleur au niveau international

Grâce à la polyvalence de leurs services, les entreprises multi-services attirent un peu plus l’attention des clients. Pour comprendre ce phénomène, il est bon de savoir en quoi consiste le principe des entreprises multi-services et ensuite faire un zoom sur l’entreprise française Atalian.

Le principe des entreprises multi-services

Comme son nom l’indique, une entreprise multiservices est une société qui consiste à proposer diverses prestations dans des domaines d’activités diversifiés. À l’origine, ce type de prestation appelé service général s’effectuait en interne au niveau de la société. Suite à l’évolution de la demande et de l’offre, des prestataires se sont mis à externaliser le concept, d’où la création de l’entreprise multi-service. Cette dernière a pour but de fournir ses services dans différents métiers (entreprise de nettoyage, sécurité, bâtiment…) pouvant appartenir à des secteurs variés.

Ce type de société de service global a pour objectif de fournir de multiples prestations provenant d’un seul prestataire et avec la même qualité de service pour chaque secteur. Ainsi, une entreprise multi-service peut à la fois proposer des prestations dans le domaine du bricolage, du jardinage, de l’électricité, de la plomberie, la mécanique, la menuiserie ainsi que plusieurs autres activités qu’elle peut exercer en fonction des besoins du marché. Dans cette mesure, la création et le développement de la société globale dépendent dans un premier temps par la demande et ensuite par sa capacité à gérer chaque service.

construction

Le bâtiment est l’un des métiers que propose Atalian.

Zoom sur : Atalian, entreprise française en pleine expansion

Atalian est une société leader dans le domaine du multi-service en Europe. Elle se focalise sur la prestation de service global aux entreprises ainsi qu’aux collectivités. Depuis plusieurs années, elle œuvre dans plusieurs activités tournant autour de 8 métiers consistant à externaliser la gestion des fonctions supports en matière de multi technique, de propreté, de facilité de management, d’assistance aéroportuaire, d’accueil, de sécurité, de bâtiment, d’espaces verts ainsi que de l’Energy Management.

Pour ce faire, la société multi métier compte environ 90 000 collaborateurs spécialisés pour assurer un service de qualité dans chacun des secteurs d’activité. Cette entreprise multi-service se distingue par le sens du professionnalisme de ses agents ainsi que sa proximité locale. En effet, disposant de plusieurs représentants à travers de nombreux pays de l’Europe, elle permet de fournir des prestations personnalisées à ses clients.

Pour être toujours informé de l’actualité de la société, n’hésitez pas à lire des articles de presse atalian.

Pour plus de conseils professionnels, je vous conseille de lire mon article qui vous expliquera comment optimiser visuellement votre commerce avec un habillage de façade.

Comments
  1. 8 mois ago
  2. 8 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *