L’inventaire en ligne ? L’idée qui révolutionne le garde-meuble

On se rappelle encore des démarches fastidieuses liées au stockage dans un garde-meuble. Les conteneurs sont scellés une fois que tous les biens y sont entreposés et il faut attendre l’échéance du contrat pour pouvoir l’ouvrir. Cette époque est bel et bien révolue et l’inventaire en ligne est une option qui optimise les innovations.

Garde meuble : définition

Si l’on se réfère aux dictionnaires, le garde-meuble est tout simplement un lieu d’entreposage pour le mobilier. Mais cette fonction a amplement évolué. De nos jours, un garde-meubles fait référence à un espace modulable où l’on peut absolument tout ranger. Les meubles, bien sûr, mais aussi la vaisselle, les luminaires, les livres, les vêtements, les accessoires de sport… bref, tout ce que l’on souhaite garder en lieu sûr.

inventaire garde meuble

Le garde-meuble contemporain est ainsi une sorte d’extension de votre logement. Vous y placez librement ce qui peine à trouver de la place chez vous mais dont vous ne souhaitez pas vous séparer. Cela vous laisse le temps de la réflexion : allez-vous vendre vos biens ? Comptez-vous en faire don ? Peut-être pensez-vous seulement les conserver en attendant l’opportunité de les utiliser à nouveau ? Dans tous les cas, vous bénéficiez d’un délai de réflexion sur-mesure.

C’est d’ailleurs l’intérêt de recourir au garde-meuble. Avant d’y expédier vos biens, il est conseillé de dresser une liste des objets à entreposer. En déterminant leur nature et leur nombre, vous avez la possibilité d’estimer le volume de votre espace de stockage personnel. La location se fait de ce fait de manière entièrement personnalisée pour s’adapter à vos contraintes. Vous pouvez même sélectionner le centre de stockage qui vous convient le mieux, en fonction de sa localisation.

Qu’est-ce que l’inventaire en ligne apporte au garde meuble?

Les multiples innovations apportées au garde-meuble ne cessent d’en optimiser la praticité. Certains centres modernes proposent ainsi l’inventaire en ligne. Le système fonctionne de manière simple mais efficace.
Lorsque vous préparez les biens à entreposer, vous en dressez une liste exhaustive avec des photos et/ou des descriptions, à votre convenance. Chaque box est par ailleurs doté d’un code QR individuel qui en facilite le suivi. Ainsi, vous pouvez répertorier chaque objet en vous basant à la fois sur la description établie par vos soins et en fonction de son contenant.

Cet inventaire personnalisé est accessible via l’espace qui vous est réservé sur le site du centre de stockage. Cela vous permet d’accéder à la liste de vos biens à tout moment. Lorsque vous souhaitez récupérer un ou plusieurs objets, vous les sélectionnez directement par le biais de votre inventaire en ligne. A partir de là, vous pouvez procéder à la planification de leur retour chez vous.

Si vous ne prévoyez pas replacer ces biens au garde-meuble, il vous est possible de modifier les clauses de votre location. Pour ce faire, vous réajustez le volume de l’espace que vous utilisez et la facture qui vous est remise est révisée en fonction. Dans l’éventualité où vous comptez à nouveau stocker les objets préalablement récupérés dans votre garde-meuble, vous les maintenez dans votre liste et vous choisissez une date à votre convenance pour leur collecte à domicile.

L’inventaire en ligne est exclusivement géré par vos soins. Vous êtes donc libre d’en supprimer certains objets dont vous avez repris possession ou d’y ajouter des biens au fur et à mesure que vous remplissez votre garde-meuble.

Grâce à l’inventaire online, la gestion de votre espace de stockage personnalisé se fait en toute simplicité. C’est une solution qui séduit à la fois par la sécurité qu’elle garantit et son côté pratique.

Merci à You Stock garde meuble Nice qui nous a fourni des informations précieuses pour nous aider dans la rédaction de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *