Mes conseils pour bien vous habiller

               L’habit ne fait pas le moine comme on dit toujours. Il est vrai que l’on peut tromper beaucoup de monde à notre façon de nous habiller, et pourtant c’est un point essentiel, surtout quand on veut faire bonne impression. La première chose que les autres jugent quand ils vous voient, c’est en effet votre façon de vous habiller. Normal, c’est la première chose qu’ils voient de vous.

               Bien s’habiller est donc nécessaire pour ne pas passer pour un looser avant toute chose, mais aussi pour votre bien-être personnel. En effet, quand on est bien habillé, on a tendance à avoir plus confiance en soi, et ça je vous assure que c’est quelque chose que tout le monde recherche. Aujourd’hui, c’est donc encore un article dédié aux femmes exclusivement que je vous propose, comme nous avons déjà parlé des messiers. Mes conseils pour bien vous habiller dans ce cas.

mode-creation

Le tout est de miser sur des vêtements qui vous flattent

               Bien s’habiller ne se résume pas à suivre la tendance ou bien à s’acheter les derniers vêtements à la mode qui sortent dans les magasins. Bien que ces derniers soient destinés au grand public, vous devez vous souvenir que tout ce qui sort ne vous conviendra pas forcément à vous.

               En effet, toutes les femmes ont une silhouette unique ce qui fait ainsi qu’un vêtement qui va à l’une n’ira pas forcément à une autre. Il serait bien ainsi que vous preniez le temps de bien savoir ce qui vous va et ce qui ne vous va pas. Ce n’est pas difficile en plus, il vous suffit de bien connaître votre silhouette et de choisir vos vêtements en fonction de cela.

               Par exemple, si vous avez les épaules fortes, vous devez choisir des vêtements qui permettront de donner plus de volume au bas, comme par exemple des tuniques style empire. Il ne faut pas accentuer les épaules. Si vous avez une hanche assez imposante, vous devez chercher les vêtements qui donnent plus de volume au haut cette fois-ci.

               Trouvez les vêtements dans lesquels vous sentez que vous êtes dans le confort que vous recherchez. Mais encore, choisissez des vêtements avec les couleurs que vous aimez. Les couleurs classiques sont évidemment de mise, comme le noir, le marron ou encore le blanc et le gris. De temps à autre, osez les couleurs, c’est très beau aussi. Tenez compte de la couleur de vos yeux par exemple pour vous aider à choisir les couleurs plus vives qui vous correspondent.

               Je vous recommande aussi de choisir les vêtements qui vous aident à cacher certains défauts de votre corps que vous n’aimez pas et qui mettent en valeur les formes que vous avez. Savez-vous qu’aujourd’hui la mode est aux formes généreuses ? Si vous avez quelques rondeurs, il ne faut donc pas complexer. Trouvez simplement les vêtements qui vous aident à les mettre en valeur le mieux possible.

N’oubliez pas les accessoires pour finir la tenue

               Les accessoires, ce sont sans doute les meilleurs alliés des femmes pour parfaire leur tenue. Et heureusement, il y en a beaucoup, il y en a tellement que c’est parfois difficile de trouver lesquels sont les mieux pour vos tenues. À commencer par les chaussures et les sacs à main par exemple. Si j’étais une femme, je crois que c’est ce que j’aurais en nombre dans ma garde-robe.

               Il y a aussi les bijoux, vous en avez différents modèles aussi pour vous aider à terminer votre tenue comme il faut. Que ce soit bracelet, collier ou encore boucles d’oreilles, broche ou autres bijoux dans le genre, choisissez bien ces derniers cependant. Ils vous aideront à terminer votre tenue comme il faut, mais faites bien attention à choisir les meilleurs éléments et aussi à ne pas trop alourdir en mettant trop de bijoux.

               Vous avez aussi d’autres accessoires dont vous pouvez faire usage, comme les foulards par exemple, mais aussi les ceintures et bien d’autres encore. Mon seul conseil sur le sujet est de ne jamais trop surcharger vos looks. Rester simple, mais élégante, c’est là le secret pour réussir un super look.

Quel est votre style ?

               Pour vous assurer de bien vous habiller, vous devez trouver votre style. Vous avez sans doute remarqué que tout le monde avait son propre style de s’habiller au bureau par exemple. Il y a la secrétaire de direction, sure d’elle et toujours élégamment habillé, la petite assistante timide qui s’habille toujours avec des vêtements démodés et la secrétaire du grand patron, toujours sexy et très bien habillé.

               Vous allez aussi devoir trouver votre style pour acheter vos vêtements correctement. Ce n’est pas toujours évident mais mon premier conseil serait que vous trouviez un style qui corresponde avec votre personnalité. Le style gothique vous aide à faire ressortir la noirceur de votre âme, pardon du jeu de mot pas très brillant, alors adoptez ce style si vous vous sentez bien comme ça.

               Si vous êtes une personne plus réservée, trouvez les vêtements dans lesquels vous vous sentez bien. Un style classique est sans doute ce qui vous ira le mieux. Si vous êtes une personne plus extravagante, vous allez surement mettre des vêtements dans le même genre, un peu provoquant. Si vous êtes bien comme ça, il vous reste à assumer.

               Vous ne savez pas quel style vous correspond le mieux ? Je vous conseille de trouver une personne qui vous inspire. Pas forcément besoin que ce soit une grande star. En effet, il suffit que ce soit une personne qui vous inspire tout simplement. Inspirez-vous du style de la personne, il ne faut pas la copier bêtement, juste s’inspirer de ce qu’elle porte pour trouver le style qui correspond à votre personnalité.

               Si vous ne trouvez toujours pas, allez piocher dans les magazines de mode pour trouver des idées intéressantes pour vos looks. Je pense que vous pouvez en piquer quelques-unes, les mettre en semble et ainsi vous créer votre propre style.

mode-femme-copie-4

Comment faire pour bien renouveler votre garde-robe

               Suite à un changement de vie, un changement de poste, une envie tout simplement d’avoir de nouveaux trucs dans votre garde-robe, vous avez envie de renouveler celle-ci. Très bonne idée, on a tous besoin de ce genre de chose de temps à autre, je penses. Mais attention, vous ne devez pas le faire n’importe comment.

               En effet, je vous conseille de faire le tri de vos vêtements avant toute chose. Enlevez tout ce dont vous n’avez pas besoin, mais ne les jetez pas, donnez-les à des associations ou bien à des SDF. Faites par la suite la liste de tous les vêtements dont vous avez besoin pour renouveler la garde-robe. De cette manière, ce sera plus facile pour vous d’acheter ce dont vous avez besoin.

               Avant d’aller en centre commercial, je vous recommande de faire le tour des boutiques en ligne pour trouver ce qui vous plait, il y a des réductions intéressantes assez souvent. Je vous recommande aussi de toujours essayer les vêtements que vous achetez avant d’aller en magasin.

Comments
  1. 7 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *