Mes conseils pour une barbe au poil

Marque de virilité pour certains, signe de manque de soins et d’hygiène pour d’autres, aujourd’hui je souhaite vous parler de la barbe. Les femmes pensent souvent que si vous avez une barbe, c’est que vous avez la flemme de vous raser. Pas faux en réalité, mais pour leur démontrer le contraire, je vous refile quelques conseils messieurs pour une barbe bien taillée telle que la mienne.

Dessiner la forme de la barbe

Pour avoir une belle barbe, mon premier conseil est de procéder au dessin des contours, les limites par-dessus lesquelles vous devrez raser tous les poils. Pour cela, il suffit de sourire et faire ressortir ce que l’on appelle les zygomatiques, vous verrez la forme de votre barbe.

Maintenant, il faut raser tous les poils qui se trouvent sur le muscle de la pommette de droite à gauche et aussi tout ce qui se trouve sous le niveau de la pomme d’Adam. Ce n’était pas si difficile non ?

barbe-conseils

Seconde étape : un bon rasage

Un bon rasage ne se fait jamais à la hâte ou encore avec un rasoir médiocre. Mais un bon rasage, c’est aussi un rasage longue durée. Mon premier conseil est ainsi de se servir d’un coupe-chou ou bien d’un rasoir mécanique avec des lames bien neuves.

Pour procéder au rasage, un petit coup de gel de rasage sur l’ensemble de la partie à travailler, tirez la peau et coupez dans le sens inverse de vos poils. Vous les atteindrez en profondeur en procédant comme ça.

Exit les petits poils

Pour un visage rayonnant, la seule chose qui vous différenciera de King Kong sera de vous débarrasser de tous les poils fins de votre visage. Point de rasoir cependant pour cette fois, vous devrez farfouiller dans les rayons des produits pour femme et trouver de la cire !

Très efficace pour le visage, la cire pour visage vous aidera à vous débarrasser de toute cette touffe. Appliquer le produit dans le sens du poil avant de déposer la bande puis tirer dans le sens contraire d’un coup sec ! Attention à ne pas vous couper les cordes vocales en criant !

________________________________________________________________

Le bijou indispensable

Quelle femme digne de ce nom n’a pas plusieurs bagues pas chères dans son coffret à bijou ? Alors Messieurs vous savez ce qu’il vous reste à faire, et vous n’avez même pas besoin de vous ruiner !

Comments
  1. 1 année ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *