Pourquoi installer une alarme sans fil dans sa maison ?

Le Ministère de l’Intérieur fait état de près de 400 000 cambriolages sur une année en France, soit 1 cambriolage toutes les 3 minutes. Mais loin d’être une fatalité, les cambriolages peuvent être évitées, ou du moins ralentis grâce à un système d’alarme.

alarme-maison

Un système d’alarme pour protéger votre bien.

Pour votre sécurité, installer une alarme sans fil chez vous

Les victimes de cambriolages ne sont pas toujours les gens les plus fortunés. Les brigands attaquent les maisons sans surveillance, celles où les propriétaires ne sont pas armés pour les contrer. La solution la plus simple et la plus efficace également est l’installation d’un kit alarme sans fil. Ce dispositif permet non seulement d’alerter les forces de l’ordre d’une éventuelle tentative d’intrusion, mais freine également les malfaiteurs dans leurs actes. À partir de son smartphone, de la télécommande ou d’un simple clavier, les propriétaires peuvent activer l’alarme, pour quitter le domicile ou dormir tranquillement.

Quels sont les avantages d’une alarme sans fil ?

Le dispositif de sécurité sans fil a l’avantage de la discrétion. Sans aucun fil, il ne dérange pas l’harmonie de la décoration et n’est pas trop remarquable. Un système d’alarme maison utilisant le wifi est très évolutif et se complète avec le reste du mobilier. De plus, l’absence de fil réduit fortement le risque de sabotage ou de désactivation impromptue. Ce système est composé d’un détecteur de mouvement, d’ouverture de porte ou de toute tentative d’effraction.

Il peut être couplé à la domotique de la maison qui assure l’automatisation des entrées et sorties. Le déclenchement et la programmation sont assurés au niveau de la centrale qui gère l’ensemble du dispositif. Ce détecteur est associé à une sirène et un système d’alerte par sms ou par smartphone, mais aussi à un système de vidéosurveillance pour renforcer la protection de la maison.

Pour plus de sécurité, pourquoi ne pas faire poser une porte blindée ?

Comments
  1. 6 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *