Home 9 Info Entreprise 9 Qui dit société offshore dit compte bancaire offshore

Qui dit société offshore dit compte bancaire offshore

Une société offshore créée sans compte bancaire qui lui est associé ne peut rien faire. Autrement dit, en aucun cas la société offshore ne pourra profiter de la fiscalité attractive du pays dans lequel elle a été installée. Si la création d’une société offshore est généralement relativement simple et rapide, l’ouverture d’un compte bancaire offshore peut se révéler plus compliquée et longue. 

La société offshore en bref

On utilise le terme « société offshore » pour désigner une société installée à l’étranger (par rapport au pays de résidence fiscal du fondateur ou du siège) et qui profite des avantages du pays d’accueil en matière de fiscalité et d’anonymat. Cette pratique est légale tant que l’activité n’est pas illégale.

Une société offshore peut être créée en quelques heures, même le plus souvent il faut quelques jours. Comptez entre 500 euros et plus de 3 000 euros pour sa création. Il s’agit d’un processus rapide et assez facile. Par contre, une société offshore nécessite d’avoir un compte bancaire offshore.

Le compte bancaire offshore en bref

Il est légal d’ouvrir un compte bancaire à votre nom en tant que personne physique. Seulement, sachez que ce compte doit obligatoirement être déclaré au fisc français sous peine d’être dans l’illégalité. Ouvrir un compte bancaire offshore en tant que particulier n’a donc pas grand intérêt, car il ne vous permettra pas de profiter d’une optimisation fiscale.

Par contre, un compte bancaire offshore au nom de la société présente nettement plus d’intérêt. Premièrement il est indispensable pour que la société puisse pratiquer une activité et recevoir des transferts d’argent. Ensuite, contrairement au compte personnel, vous n’avez aucune obligation de déclarer le compte bancaire de la société offshore. 

Pour ouvrir un tel compte, les banques étant de plus en plus précautionneuses, il vous sera demandé différents documents et dans la plupart des cas, vous devrez vous rendre dans le pays afin de participer à un entretien. Pour éviter tous ces inconvénients et être certain que le compte soit ouvert rapidement, vous pouvez faire appel à un prestataire qui s’occupera de l’ensemble des démarches à votre place. On trouve ce genre de prestataire sur internet.

Vous aimerez aussi

Les étapes essentielles pour organiser un séminaire d’entreprise

Organiser un séminaire d'entreprise nécessite une planification minutieuse. Les étapes essentielles comprennent la définition des objectifs, la sélection d'un lieu approprié, la création d'un programme, la gestion de la logistique et la communication avec les...

Prévenir les cambriolages de commerce

Vous êtes entrepreneur ou artisan et vous avez un stock à gérer ? Dans ce cas précis, vous disposez sûrement d’un local professionnel ou d’un commerce que vous souhaitez tout naturellement préserver des tentatives d’intrusion. Mais comment protéger efficacement votre...

La mise en concurrence des entreprises de propreté

Le prestataire que vous choisissez est garant de la salubrité de vos locaux professionnels lorsque vous passez par une entreprise de nettoyage pour leur entretien. Mettre les sociétés qui ont retenu votre attention vous aidera à comparer les prestations proposées et...