SCPI, un investissement immobilier rentable et sans soucis ?

Les SCPI bénéficient à l’heure actuelle d’une excellente réputation pour ce qui concerne le placement immobilier de longue durée. En cause : une rentabilité supérieure à 5% par an, et un niveau de taux d’intérêts très faible. Mais la SCPI est-elle réellement un investissement immobilier sans soucis ?

SCPI : un investissement de plus en plus prisé

En ce qui concerne une société de type SCPI, le risque est relativement limité, et la visibilité sur les revenus futurs reste bonne malgré un environnement économique peu porteur. Pour obtenir de telles perspectives, il faut réunir idéalement trois conditions : la diversification des biens immobiliers, la sélectivité ainsi que le recours au crédit dans certains cas à la marge. Ainsi, pour emprunter, les SCPI disposent des taux de crédit les plus bas, ce qui permet de bénéficier d’un effet de levier.

SCPI, des perspectives plus que positives

Comme nous avons pu le voir en introduction, l’avantage principal d’un investissement en SCPI demeure dans un rendement supérieur à 5% en 2014. Le tout pour une collecte (historique !) de 3,5 milliards d’euros la même année. Et cette situation devrait perdurer, notamment et surtout pour les structures investies dans l’immobilier d’entreprise. Ainsi, en misant quelques centaines ou milliers d’euros, il est possible d’investir dans un patrimoine de qualité, en en confiant la gestion à des professionnels. Certains observateurs tiennent cependant à tempérer la situation : en effet, les SCPI doivent être envisagées comme un investissement sur le long terme (à hauteur idéalement de 15 ans), et ne pas demeurer un pur instrument de spéculation.

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à consulter notre site.

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à consulter notre site.

En bref, les épargnants demeurent attachés à l’immobilier, et se trouvent face à une situation avantageuse pour investir dans la pierre, avec la baisse des taux d’intérêts. Mais même si une SCPI représente une option intéressante pour ce type de public, il convient de se montrer sélectif et sélectionner la structure la plus adaptée, et la plus fiable économiquement pour un investissement durable.

Si vous avez vous aussi envie de franchir le pas, le site https://www.scpi-online.com/ vous donnera toutes les informations nécessaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *