Tout savoir sur le gaz et ses avantages

Le gaz est une ressource devenue indispensable dans une maison. En effet, ce dernier est utilisé surtout pour la cuisson de manière générale, mais beaucoup de foyers se chauffent encore au gaz aujourd’hui. Sachez qu’il existe trois types de gaz principalement. Vous allez donc devoir faire un choix dans votre utilisation. Je vous propose donc de découvrir aujourd’hui ces différents types de gaz ainsi que ces avantages.

Le butane et le propane

               Le gaz butane et le propane sont deux sortes de gaz que l’on utilise fréquemment dans les ménages. Obtenus à partir de pétrole, leur conditionnement se fait par le biais des bouteilles ou des citernes et sous forme de liquide.

           Sachez ainsi que le gaz butane n’est pas utilisable à des températures négatives ce qui rend sont utilisation favorable en intérieur. Au contraire, le propane supporte bien les variations de température, il s’utilise donc sans mal à l’extérieur de la maison. Elle peut d’ailleurs se vaporiser même à une température de -45°.

           Pour ce qui est du rapport qualité-prix, sachez que le gaz butane et le gaz propane font partie des plus chers du marché, notamment à cause de sa fabrication dépendant du pétrole, mais aussi à cause de son conditionnement.

Et en ce qui concerne le gaz naturel ?

           Si je devais vous proposer un choix, ce serait évidemment le gaz naturel ou encore gaz de ville qui est très différents du gaz propane et du gaz butane. En effet, le gaz naturel est à base de méthane. Utilisé pour assurer la production de chaleur et d’électricité, son stockage se fait dans des réservoirs souterrains et sa distribution par des canalisations ou gazoducs.

           Ce type de gaz comporte de nombreux avantages dans son utilisation, notamment en ce qui concerne l’émission de CO2 qui est relativement faible. Il ne nécessite pas non plus de stockage, car cela se fait déjà par les réservoirs souterrains.

           Enfin en ce qui concerne le rapport qualité prix, le gaz naturel surpasse de loin le butane et le propane. En effet, le coût est relativement faible surtout parce que le gaz naturel ne dépend pas du pétrole et que son conditionnement est relativement simple.

____________________________________________________________

Je like 

Quoi de mieux qu’un bon repas en famille autour de planchas centrés, qui vous délivreront la cuisson parfaite pour vos produits préférés.

Comments
  1. 7 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *