Un lustre dans ma chambre style scandinave

Qui n’a jamais rêvé d’adopter chez lui le style scandinave, à la fois minimaliste et moderne? Les pays d’Europe du Nord savent en effet combiner un mode de vie « stricte » avec une créativité débridée, notamment et surtout pour la décoration intérieure ! Si vous recherchez un lustre de style scandinave à poser dans votre chambre ou une pièce à vivre, ces quelques lignes pourront certainement vous aider…

lampe

Mon lustre pour un style scandinave dans ma chambre !

Déco : qu’est-ce que le style scandinave ?

Né dans les années 1930, le style scandinave repose depuis l’origine sur l’idée de simplification et d’épuration des formes. Pour renforcer cette impression authentique, on utilise régulièrement des matières naturelles telles que le bois, le cuir ou encore le chanvre. Le style scandinave prend également en compte la dimension économique dans la conception de ses produits, en utilisant au maximum les techniques les plus élaborées tout en restant en contact avec des formes naturelles – la courbe d’un arbre, les courbures d’un lac, etc. En ce qui concerne les couleurs, on utilisera plus volontiers des tonalités pastel, mais aussi des couleurs plus vives selon les modèles.

La technologie LED accompagne très bien une décoration scandinave, surtout si vous avez l’intention de faire poser des lustres design dans votre chambre à coucher. En effet, une ampoule de type LED est bien plus économe qu’une ampoule classique, et vous procurera l’éclairage optimal sur une période bien plus importante. On considère généralement qu’une suspension ou un luminaire équipé d’une ampoule LED procure de la lumière sur plusieurs dizaines d’années !

Comment intégrer un lustre dans une déco scandinave ?

Le style scandinave répond à de nombreuses envies déco : à la fois chaleureux, cosy et design, il exprime à la perfection notre personnalité, au travers de nombreuses formes et déclinaisons. Mais comment faire en sorte que votre lustre s’intègre de manière idéale à votre décoration intérieure dans un style scandinave ? Avant toute chose, misez sur le blanc comme base de départ pour vos accessoires et plafonniers. Par la suite, apprenez à user et abuser des matériaux bruts, tout en mixant habilement avec des éléments en verre, métal ou chrome pour donner par exemple l’effet baroque voulu. Les scandinaves étant proches de la nature, il n’est pas rare de voir du mobilier en bois brut côtoyer un lustre en cristal !

Ce qui est amusant avec le style scandinave est qu’il peut réellement se décliner selon vos envies, grâce à une variété de couleurs et autres motifs géométriques : on peut ainsi associer des meubles en rotin avec un lustre scandinave type années 50, en métal doré et bois de teck. Pour le reste, veillez toujours à choisir un diamètre proportionnel à la taille de la pièce pour votre luminaire. Ne serait-ce que pour rester les dimensions de votre espace !

La lumière est indispensable dans une maison et je vous donne 3 raisons pour vous prouver qu’il vous faut plus de lumière chez soi !

Comments
  1. 5 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *