Zoom sur le courtier en crédit immobilier et le portage salarial

Un courtier en crédit immobilier est essentiellement un intermédiaire entre l’emprunteur et le prêteur bancaire. Ils travaillent en relation directe avec chacune des parties afin que soit mise en place la convention de crédit immobilier la plus profitable pour les deux entités.

Qu’est-ce qu’un courtier en crédit immobilier ?

Son rôle consiste principalement à constituer un dossier de prêt avec l’emprunteur, d’étudier la situation financière et sociale de ce dernier afin d’identifier l’offre de crédit immobilier qui lui sied le plus, pour lui proposer un éventail de solutions de crédit de différentes banques. Une fois le choix fait, il représente l’emprunteur dans toutes les démarches de sollicitation et d’obtention du crédit immobilier. Pendant tout le processus, l’emprunteur n’est pas en relation directe avec les établissements bancaires, le courtier en crédit immobilier étant l’unique interface.
Les courtiers en crédit immobilier sont rémunérés soit par les banques, en tant qu’apporteurs d’affaires en touchant une commission, soit par les clients à qui ils facturent des honoraires.

Les avantages du courtage en crédit immobilier              :
• Un courtier en crédit immobilier maximise les chances de l’emprunteur de trouver un crédit, qui plus est le plus adéquat à sa situation, car il effectue une étude préalable avant de proposer plusieurs solutions de crédit.
• Puisqu’il dispose d’un portefeuille fourni de solutions de prêt, il permet à l’emprunteur de bénéficier de meilleures conditions commerciales.
• Le courtier en crédit immobilier dispense l’emprunteur de l’accomplissement des harassantes formalités administratives, ainsi que des erreurs qu’il aurait pu commettre, sans oublier le gain de temps qui peut être alloué à d’autres activités.
• Enfin, le courtier en crédit immobilier est un expert dans son domaine. L’emprunteur bénéficie donc de conseils avisés de sa part.

Pour en savoir plus, veuillez consulter ce site.

courtier

Faites appel à un courtier en crédit immobilier.

Qu’est-ce que le portage salarial ?

Le portage salarial est un style de travail qui rassemble à la fois l’entreprenariat et le salariat. Adapté essentiellement aux travailleurs indépendants qui ne se sentent pas encore prêt à franchir complètement le pas de l’entreprenariat, elle consiste pour ce type de travailleur à réaliser des missions pour le compte d’une entreprise de portage, chez les clients de celle-ci. L’entreprise de portage perçoit des honoraires et en reverse une partie sous la forme d’un salaire proportionnel, au porté qui est le travailleur indépendant, après avoir déduit les charges sociales et leurs commissions de gestion.

L’entreprise de portage salarial est donc un intermédiaire entre les entreprises qui recherchent des prestations ponctuelles et les travailleurs indépendants compétents pour les fournir. En moyenne, les entreprises de portage salarial prélèvent entre 40 et 50 % des honoraires versés par les clients.

Quels sont les avantages du portage salarial ?

• Le portage salarial permet au travailleur indépendant de profiter des avantages du statut de salarié, à savoir le calcul des congés payés, de la prime de précarité et une couverture sociale. En outre, il offre une sécurité en termes de rémunération, puisqu’un salaire est garanti.
• Même s’il est indépendant, le porté ne court aucun risque sur son patrimoine personnel, comme cela aurait été le cas dans une entreprise individuelle.
• Le travailleur indépendant ne se préoccupe que des formalités administratives pour l’exercice de son activité car celles-ci sont prises en charge par l’entreprise de portage.

Vous êtes locataire ? Achetez une maison sur Nice !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *