Zoom sur les chenilles en caoutchouc

Les chantiers de construction sont connus pour être des lieux hostiles au premier abord. Avant de pouvoir apprécier la vue d’un nouveau bâtiment, il faut bien déchiffrer et être au contact de la terre brute et abrupte. En l’absence de route, se déplacer représente un vrai défi. Les chenilles caoutchouc sont donc un atout de taille pour les engins prêts à s’aventurer sur les espaces vierges ou ravinés. Si vous souhaitez suivre une formation de conducteur d’engins de chantier, rendez-vous ici.

Qu’est-ce que des chenilles caoutchouc ?

Les chenilles caoutchouc représentent la botte tout terrain de la mini pelle, du chargeur ou encore du dumper. Cette enveloppe en gomme élastique est nécessaire pour garantir une stabilité optimale à l’engin de chantier utilisé. C’est une chaine souple qui est reliée au roulement de l’engin de chantier. Entrainées par les moteurs de translation et guidées par des roues folles et une série de galets, les chenilles offrent un large contact au sol et donc une meilleure motricité et stabilité.

Les engins de travaux, utilisant ce type de déplacement, ne recherchent pas la rapidité de mouvement mais plutôt la sécurité d’aller et venir, sans danger, sur n’importe quel terrain, du plus boueux au plus accidenté. Le montage de chenille est d’ailleurs facile. De plus, cet accessoire du véhicule est très résistant et durable. Même usées, les chenilles apportent toujours une très bonne prise et permettent de travailler sereinement.

mini-pelle

Chenille caoutchouc pelle : choisissez-les bien !

Comment choisir les bonnes chenilles caoutchouc ?

L’important est de définir clairement ses besoins à l’heure de choisir ses futures chenilles caoutchouc. Pour quel engin ? Quels travaux vont-elles devoir supporter ? Sur quel terrain en particulier ? La recherche s’effectue par largeur, par pas et par nombre de maillons. Les indispensables, en matière de qualité de chenilles caoutchouc, sont celles possédant des maillons en fer forgé et un câblage en acier inoxydable, continu bien entendu. La largeur de la gamme de chenilles est très importante. Le modèle du transporteur entre en jeu lui aussi. Avant tout, choisissez le bon fournisseur de matériel btp.

Optez pour des chenilles caoutchouc de qualité pour une sécurité optimale

Les chenilles en gomme sont naturellement le meilleur moyen de se déplacer librement et en limitant les risques. Choisir des chenilles caoutchouc de qualité donne encore plus de possibilités à une technique déjà largement efficace. Les pentes les plus escarpées et les trous remplis d’eau ne seront aucunement un obstacle à l’avancée de la mini pelle équipée de chenilles caoutchouc. C’est une porte ouverte sur tous les terrains imaginables que rend possible cette technologie.

Comments
  1. 10 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *