Aménagez votre cuisine efficacement grâce à ces 4 conseils

Vous ne disposez que d’un petit espace dans votre studio ou dans votre appartement pour aménager votre cuisine ? Pas de panique, cela reste tout à fait possible, il faut juste trouver comment y arriver. Je vous propose donc aujourd’hui ces quelques conseils qui j’en suis sûr vous aideront à trouver les meilleurs compromis afin de vous installer une cuisine réduite, mais tout aussi fonctionnelle que celles dans les grandes maisons.

Rangement et table

           Dans une cuisine, on a toujours besoin d’espace pour ranger toutes sortes de choses. Aussi, il serait bon d’avoir beaucoup de placards pour que tout soit en ordre. Je vous propose ainsi de prendre une cuisine qui vous procure des placards jusqu’au plafond sans oublier les espaces de rangement jusqu’au sol avec des plinthes, inclus dans la plupart des meubles de cuisine.

           Pour ce qui est de la table dans votre petite cuisine, il serait bon de faire installer une table escamotable pour gagner de l’espace. En effet, il vous suffit juste de la sortir quand vous en avez besoin et de la ranger quand ce n’est pas le cas. Quoi de mieux pour une petite cuisine ?

Un meuble amovible et un prolongement

           Pour donner l’illusion que la cuisine est plus grande, pour repousser ses limites hors de sa zone, je vous conseille de faire place un meuble qui servirait de prolongement de la cuisine. Prenons par exemple une table que vous ferez installer au bout de la cuisine.

Cette dernière sera ainsi multi usage : pour manger, pour le plan de travail, mais aussi pour travailler et donc en tant que bureau quand c’est nécessaire.

Enfin, je vous conseille aussi d’ajouter un meuble mobile dans votre cuisine, quelque chose dont vous avez besoin, mais que vous pouvez facilement enlever si vous avez besoin de plus d’espace. Ce que je vous propose c’est donc une desserte mobile, un meuble très chic très sobre, mais aussi très utile, autant dans le salon que dans la cuisine.


je vous conseille 

Parmi tous les barbecues que j’ai testés, je préfère de loin celui au gaz, pour son prix, et sa garantie d’une viande tendre et pas trop cuite.

Comments
  1. 7 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *