Assurance et rentabilité immobilière

Propriétaire, la rentabilité de votre bien immobilier peut s’en retrouver affectée si vous ne vous y prenez pas bien en matière d’assurance. En effet, vous devez avant tout exiger de votre locataire certaines garanties, dont celle de pouvoir payer le loyer ou de vous indemniser en cas de sinistre causé par sa faute dans la maison. Je vous propose ainsi de parler des questions d’assurance en ce qui concerne votre location meublée.

Une responsabilité qui repose entièrement sur le propriétaire

           Vous n’êtes sans doute pas sans savoir que les questions d’assurances ne sont pas les mêmes selon qu’il s’agit d’une location à nue ou bien de la location d’un meublé. Pour le deuxième cas, celui qui nous intéresse surtout aujourd’hui, si vous êtes propriétaire, il est temps de prendre une assurance pour votre bien.

           Vous ne pouvez exiger aucune assurance de votre locataire temporaire, à part peut-être une attestation qui vous rassurerait sur le fait que la personne concernée dispose d’une assurance et pourra ainsi vous dédommager en cas de problèmes.

           Aussi propriétaire, pour assurer la rentabilité de votre bien, je vous conseille d’opter pour un contrat qui couvre la maison et son contenu, mais aussi vos responsabilités envers votre locataire. Je vous recommande aussi l’assurance loyers impayées, non obligatoire, mais qui peut s’avérer intéressant pour assurer ses arrières.

Un locataire prévenu en vaut deux

           Cher locataire, bien que la loi ne vous oblige pas à contracter une assurance pour vous assurer en cas de sinistre immobilier. En effet, vous n’êtes pas obligé de prendre une assurance spéciale pour la maison, mais restez quand même seul responsable de tout ce qui peut s’y produire.

           Vous n’avez pas envie de vous investir dans une assurance pour location, investissez pour votre propre personne et choisissez un contrat qui vous protège vous, locataire d’une location meublée, mais qui vous protège aussi des risques locatifs et autres dans le genre pour votre bien immobilier.

Comments
  1. 7 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *