Ce qu’il faut savoir en matière de dégât des eaux

Les dégâts des eaux représentent l’un des sinistres les plus courants en France avec plus de 500 000 cas tous les ans. Aujourd’hui, s’assurer contre les dégâts des eaux est devenu obligatoire, tant le phénomène se produit souvent, que ce soit pour une maison que vous louez ou bien pour la vôtre. Que faut-il savoir en ce qui concerne les dégâts des eaux ? Je vous propose de lire ces quelques lignes, si vous avez du temps à tuer. Vous pensez peut-être savoir exactement ce qu’il faut faire, mais ce n’est pas forcément le cas.

Faire le constat des dégâts

           Au moment où vous découvrez l’étendue des dégâts des eaux dans votre maison, ce que je vous conseille de faire en premier c’est d’abord de couper l’arrivée d’eau et d’électricité, de prendre ensuite des photos, de prévenir votre voisin de palier, on ne sait jamais.

           Je vous conseille de prendre des tas de photos puis d’appeler votre assureur afin de leur signaler ce qui c’est passé. Ils vont vous demander de remplir une feuille qui constituera l constat dégât des eaux. Dans celle-ci vous allez donc répertorier tous les dégâts qui ont été causés par les eaux, mais aussi leur cause.

L’envoi du constat

           Une fois que vous avez rempli votre constat dégât des eaux de toutes les informations nécessaires en ce qui concerne les dégâts causés par les eaux dans votre maison, vous allez signer le tout et envoyer en lettre recommandée de préférence, dans les 5 jours qui suivent.

           Sachez que si les dégâts sont importants, les compagnies d’assurances peuvent vous envoyer des experts de leur part qui se chargera de faire une deuxième constatation. Si cela se produit, je vous conseille de faire attention et de vous préparer à faire appel à un expert d’assuré.

           En effet, ce n’est pas nouveau dans le domaine, quand les dégâts sont importants et donc une indéfinité importante à la clé, les compagnies d’assurance tentent toujours de contrer les déclarations de leurs assurés. Aussi, tâchez de bien conserver toutes traces écrites sur l’existence de l’ensemble des biens dans la maison.

Comments
  1. 4 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *