Partez à la découverte de la capitale espagnole : les perles de Madrid à ne surtout pas rater

J’en parlais il y a peu à mes amis, mon dernier voyage m’a beaucoup marqué, et cela pour de nombreuses raisons. Aussi, aujourd’hui j’ai décidé de partager avec vous la découverte de la capitale espagnole qu’est Madrid. Vous en avez surement entendu plus que sur le célèbre club de foot de la ville le Real de Madrid, il n’y a pas que ça d’intéressant dans cette ville. Je vous propose donc aujourd’hui de découvrir quelques facettes de la ville espagnole, histoire de vous en donner l’eau à la bouche.

Des musées à visiter toute la journée

Si vous êtes un peu fauché, pas la peine de vous ronger les sons. Il y a de nombreuses activités gratuites à faire à Madrid et cela concerne la visite des musées. En effet, il y a de nombreux musées dans la ville de Madrid.

Pour commencer, je vous recommande ainsi le Musée du Prado, véritable sanctuaire pour les amateurs de belles peintures et de tableaux magnifiques. Je vous conseille aussi de faire un tour dans le Musée du bonsaï, un endroit très intéressant que je vous recommande absolument.

Si vous aimez le dessin et tout ce qui s’y rapporte, le Musée ABC du dessin devrait vous intéresser. Si vous êtes plutôt bateau, je vous recommande de vous rendre dans le Musée Naval de Madrid qui présente une incroyable collection de maquettes de bateaux en tout genre. J’ai beaucoup aimé en tout cas.

Des endroits magnifiques à découvrir absolument

Si vous supportez d’aller en hauteur, que vous n’avez donc pas le vertige, je vous recommande absolument de faire un tour au Cercle des Beaux Arts. C’est un endroit très particulier je trouve, surtout quand on monte sur la tour et qu’on peut voir toute la ville, un paysage magnifique, digne des cartes postales.

Véritable poumon vert de la ville, le Parc du Retiro est un endroit tout  à fait propice au repos et à la détente. Dans le brouhaha de la ville où les rues s’animent de la joie de vivre des Madrilènes, c’est un petit havre de paix que je vous conseille de visiter.

Si vous voulez un endroit un peu moins fréquenté, il y a aussi le jardin El Capricho, un endroit tout simplement magnifique où l’on peut s’étendre sur la pelouse et prendre le soleil ou bien rester à l’ombre des arbres.

Les couchers de soleil sont très réputés à Madrid, surtout pour être beaux et époustouflant. Par une belle fin d’après-midi, je vous recommande passer par le Temple de Debod, un endroit super pour une visite mais aussi pour apprécier le soleil au crépuscule. Votre appareil photo, ne l’oubliez surtout pas.

Comments
  1. 2 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *