Pourquoi l’impression sur bâche est-elle essentielle pour vos événements professionnels ?

Les événements qui sont ouverts au grand public tels que les manifestations sportives ou culturelles constituent une excellente opportunité pour les entreprises de travailler leur notoriété ainsi que de promouvoir leurs services. Pour cela, il est essentiel de se faire voir et ce, de façon pertinente : limpression sur bache est sans aucun doute, l’un des meilleurs outils marketing pour gagner en visibilité. Faisons un point sur cet outil publicitaire qui séduit de plus en plus d’entreprises et qui a le don de se faire remarquer.

L’impression sur bâche, comment ça marche ?

L’impression sur bâche est un dispositif proposé par les professionnels de la publicité et par des imprimeurs spécialisés dans ce service. Il s’agit de faire imprimer un logo, un slogan, des coordonnées sur une bâche en PVC, en microperforée (anti-vent) ou en ignifugée (anti-feu) aux différents formats, et entièrement personnalisée selon les couleurs et la charte graphique de votre entreprise.

Pour la réaliser, vous devez simplement fournir à l’imprimeur votre projet d’impression sous forme de fichier informatique pour qu’il puisse le mettre en forme grâce à des machines sophistiquées. Il s’agit de communiquer au prestataire vos envies ainsi que vos besoins pour qu’il adapte votre projet sur la bâche souhaitée.

Pourquoi l’impression sur bâche est-elle utile pour votre visibilité ?

Imaginez les couleurs et le logo de votre entreprise affichés sur des supports extérieurs ou intérieurs en format XXL : sur des bâtiments, des façades, des immeubles ou encore contre des barrières de sécurité, là où il est impossible de passer à côté. Cette visibilité vous est désormais ouverte grâce à la bâche imprimée ! De plus, les toiles en PVC ou en toile ne sont pas des matériaux choisis au hasard : ils sont conçus pour résister aux intempéries telles que le vent ou la pluie, la neige, et cette qualité peut vous permettre de réutiliser la banderole à volonté lors de vos prochains événements professionnels.

Vous pourrez également vous servir de cet outil de communication sur les foires et salons commerciaux. Plus d’informations ici.

quadri

Magenta, Cyan, Jaune et Noir, les quatre couleurs qui forment la quadrichromie (impression en ligne).

Si la manifestation en question est retransmise à la télévision, vous bénéficierez d’un impact très médiatique et aurez très rapidement des retours sur votre investissement ! C’est une alternative à ne pas négliger lorsque l’on souhaite faire connaître sa société ainsi que les valeurs qu’elle véhicule.

Le kakémono, autre alternative à l’impression sur bâche ?

Le concept du kakémono nous vient tout droit d’Asie, et plus précisément du Japon. À l’origine, il s’agissait de calligraphies qui étaient suspendues à l’horizontal afin d’exposer les œuvres des artistes. Elles étaient imprimées sur un rouleau qu’il suffisait de descendre pour que le travail soit visible.

Ce procédé fait son retour dans le domaine de la publicité et du marketing, et plus précisément dans le domaine de l’affichage. Certaines entreprises l’ont adopté pour de la PLV, pour réaliser des affichages chez des distributeurs ou lors d’événements professionnels. C’est une alternative à l’impression sur bâche mais qui n’a pas la même portée : elle est moins grande et moins imposante mais a tout de même certaines qualités non négligeables : elle est visible, plus pratique et plus facilement transportable.

Certains imprimeurs sont aptes à vous proposer ce service : n’hésitez pas à vous renseigner pour gagner en visibilité et pour le transporter facilement lors de tous vos déplacements.

Comments
  1. 10 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *