Tout sur les bijoux pour les hommes

Quand on parle des bijoux pour hommes, les préjugés sont encore assez nombreux, même dans cette société tellement évoluée dans laquelle nous vivons aujourd’hui. Pour ma part, je porte une gourmette et à certaines occasions un collier et autres bracelets, j’apprécie ce genre d’accessoire. Allez les mecs, ce n’est plus une honte, nous avons le privilège d’avoir des collections conçus rien que pour nous !

Comment choisir un bijou pour homme

Pour choisir un bijou homme, il faut faire attention à trois choses en premier lieu : la qualité du bijou qui sera un gage de sa longévité. Le second point est le design de ce dernier, il est tout à fait possible de trouver un bijou homme très masculin et très viril tout en misant sur une esthétique parfaite.

En dernier lieu, je souhaite marquer ce critère : l’unicité du bijou. Pour moi c’est un point essentiel, car je n’aime pas beaucoup porter un bijou que je risque de retrouver sur les 10 premiers mecs qui rencontrent mon chemin dans la rue !

bijoux-homme

Les divers choix qui se proposent

En matière de bijou pour homme, le choix est devenu très large aujourd’hui. Plus la peine de se limiter aux gourmettes ou bien à l’alliance de mariage. Les bagues de toutes sortes, les colliers ainsi que les boucles d’oreilles pour homme viennent constituer la touche finale de votre look de tombeur.

Ainsi, choisissez entre les bijoux en or ou en argent, en cuir et fait main, je conseille particulièrement, ou encore en acier. Bracelets pour homme ou colliers, bagues avec des pierres colorées semi-précieuses, y a pas photo, le choix est très large et les styles différents.

Comment porter le bijou

Abordons en dernier lieu ce point crucial. En effet, il ne suffit pas d’acheter, il faut aussi savoir porter le bijou. Leur avantage, c’est que les bijoux hommes peuvent très bien se marier avec tous les styles.

Tenez compte de vos inspirations avant tout, si vous vous trouvez beau avec, l’affaire est dans le sac, sans trop exagérer quand même. Choisir un bijou simple et passe-partout pour un look casual, un bijou massif est à accompagner d’une tenue sobre, les bijoux colorés se marient bien avec un total look noir.

Comments
  1. 2 années ago
  2. 1 année ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *