Un crédit personnel pour les travaux de votre maison ? Avantages et inconvénients

Il arrive souvent que l’on veuille faire certaines dépenses plus ou moins importantes dans notre maison, surtout lorsque l’on n’a pas les moyens d’en changer. La solution, c’est peut-être votre banquier ! En effacer, la banque propose le prêt personnel afin d’octroyer une somme au demandeur selon ses besoins. Comme tout prêt, il présente ses avantages et ses inconvénients. Explications sur la question.

maison-de-vos-reves

Des travaux pour enfin avoir la maison de vos rêves !

Le crédit personnel, quésaco ?

Le prêt personnel ou crédit personnel est un crédit amortissable et classique. C’est un prêt bancaire dont le montant est viré sur votre compte personnel en une seule fois. La particularité de ce crédit tient au fait qu’il ne correspond à un motif ou projet spécifique, d’où son intérêt si on n’a besoin de rénover sa maison. La personne pourra ainsi l’utiliser comme bon lui semble à titre personnel (travaux, mais aussi vacances, voyage, mariage, etc.).

Il est remboursable sur une courte période (de trois mois à cinq ans) mais ses mensualités sont constantes et prédéfinies. Ce type de prêt peut être refinancé également dans le cadre d’un rachat de prêt lié à l’immobilier ou des crédits à la consommation. Ces solutions de rachat de prêt ici permettent également de ne pas se sentir coincé en cas de situation de perte de niveau de rémunération notamment.

Les avantages et les inconvénients du crédit personnel pour vos travaux

Ce crédit personnel vous permet de financer un ou plusieurs projets avec une totale liberté d’utilisation, car vous pouvez emprunter jusqu’à 75 000 €. Avec une telle somme, vous aurez largement de quoi rénover entièrement votre maison ! Bien entendu, vos dépenses dépendent de ce que vous comptez refaire dans votre maison. Si vous construisez une extension à votre maison , une annexe par exemple, vos frais seront plutôt importants (le budget variera selon la taille, le nombre de pièces, etc) En revanche, si vous  souhaitez seulement améliorer votre confort, notamment dans votre cuisine ou dans votre salle de bain, les frais seront bien plus limités (encore que tout dépend des matériaux utilisés).

Une fois votre demande de crédit effectuée et que la banque l’a accepté après examen, le montant du crédit est débloqué rapidement. Les conditions de ce crédit sont fixées à la souscription et ne changent plus durant le remboursement.

Comme l’inconvénient résulte de l’avantage, le crédit qui vous permettra d’acquérir ce bien n’est pas lié, dans le contrat, à un achat exact ; donc s’il y a non livraison ou dommages sur le bien , il faudra continuer à rembourser le prêt sachant que la banque ne tient pas compte de l’objet du prêt. Attention donc avant de vous engager auprès d’un constructeur ou d’un auto-entrepreneur. Dans tous les cas, il faut s’assurer d’avoir la capacité de remboursement et vérifier l’intérêt du crédit dont vous pouvez obtenir toutes les informations sur ce site de crédit. Enfin, le crédit personnel ne répond pas à toutes les situations, car il n’a pas autant de souplesse que le crédit renouvelable du fait qu’il ne peut être utilisé qu’une seule fois et n’offre pas les garanties d’un crédit affecté.

Vous voulez réaliser des travaux car vous voulez plus d’espace ? Ma solution écolo : l’extension de maison en bois.

Comments
  1. 7 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *