Un sol impeccable avec l’autolaveuse

Que vous soyez un particulier ou un agent professionnel, les 54% de votre temps sont dépensés à nettoyer le sol lorsque vous vous lancez dans l’entretien d’un local. En effet, il ne suffit pas de balayer et de passer un petit coup de serpillère. Selon la nature du sol, il faut généralement compter le temps de séchage pour éviter que le produit d’entretien utilisé ne le rende glissant. Avec une autolaveuse, vous gagnez un temps précieux et vous vous épuisez moins.

A quoi sert une autolaveuse ?

Il s’agit d’un appareil tout-en-un puisqu’il se charge d’aspirer et de laver le sol en plus de le sécher. Tout cela se fait en simultané, sur des sols pouvant être souples ou non. Les autolaveuses sont dotées de deux moteurs aux fonctions distinctes. Le premier permet aux roues d’assurer le déplacement de l’appareil. Le second contribue au fonctionnement des brosses. Un suceur intégré aspire complètement l’eau usagée pour assurer que la surface nettoyée soit parfaitement sèche après le passage de l’autolaveuse. Un seul passage suffit à vous assurer un sol impeccable. Il n’est pas nécessaire d’attendre un séchage, l’appareil s’en charge automatiquement.

L’entretien hygiène est optimal, en particulier dans les locaux sensibles du secteur agroalimentaire, dans l’industrie pharmaceutique ou encore dans les centres médicaux. Les bureaux et habitations peuvent également être nettoyés avec cet appareil révolutionnaire. Remarquez que ce n’est pas seulement le gage d’une hygiène parfaite mais aussi d’une excellente sécurité puisque les sols nettoyés sont praticables dans l’immédiat, sans risque de glissades.

Plusieurs modèles d’autolaveuses sont mises sur le marché. Cependant, il est impératif de comprendre que chaque appareil est équipé de deux réservoirs. L’un contiendra l’eau claire et le détergent, l’autre collectera les eaux usées. Les capacités de ces réservoirs sont déterminantes pour le choix d’une autolaveuse adéquate.

L’autolaveuse pour un sol propre pour vos clients !

L’autolaveuse pour un sol propre pour vos clients !

L’autolaveuse électrique

L’autolaveuse électrique est alimentée par un câble mesurant une moyenne de 20 à 25 mètres. Elle nécessite un courant de 220V dans la majorité des cas. Il n’y a aucune contrainte en termes d’autonomie, par contre, la portée est limitée par la longueur du câble. Ce modèle est particulièrement recommandé si le ménage est à réaliser dans des pièces encombrées et/ou de taille moyenne.

L’autolaveuse à batterie

La question de la portée ne se pose pas, ce qui est pratique pour le nettoyage industriel sur des superficies importantes. L’inconvénient se situe plutôt au niveau de l’autonomie. Toutefois, cette limite peut aller jusqu’à 5 heures, selon le modèle d’autolaveuse à batterie http://www.monrevendeur.fr/37-autolaveuses-batteries dont vous vous équiperez. Un modèle compact conviendra aux surfaces n’excédant pas les 500m² mais il est conseillé de vous tourner vers un appareil autoporté si l’entretien concerne de vastes pièces (superficie totale à nettoyer pouvant aller jusqu’à 20 000m²).

Si cet article vous a aidé, lisez celui-ci sur les différents types de climatisations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *