Vitrerie : combien coûte une prestation ?

Pour éviter les mauvaises surprises au moment de régler votre facture quand vous faites réaliser vos travaux par des vitriers professionnels, il est important d’avoir une estimation de leur coût.

En fonction de l’entreprise et de la nature du travail à effectuer, les tarifs pratiqués par ces artisans spécialistes en vitrerie peuvent sensiblement varier. Comment déterminer le coût d’une prestation dans le domaine de la vitrerie ? C’est à cette question que tentera de répondre cet article.

Vitrerie : quel est le prix d’une réparation ?

Le prix que peut appliquer un artisan (vitrier grasse) pour des travaux de réparation dépend de la nature de ceux-ci. Pour un simple remplacement de vitre, il faut prévoir une dépense comprise entre 45 et 60 euros. Dans l’ensemble le prix d’une réparation en matière de vitrerie est assez abordable. Le plus souvent les professionnels de ce secteur facturent le déplacement à 15 euros et la main d’œuvre proprement dite à 39 euros par exemple. D’une entreprise à une autre, les tarifs peuvent sensiblement varier. C’est pour cette raison qu’il est important de comparer les offres afin de profiter des meilleurs tarifs.

Quel est le coût d’une installation de double vitrage ?

Le prix d’une pose de double vitrage peut être plus ou élevé en fonction de la qualité de la vitre et de la surface à remplacer. En moyenne, il faut prévoir entre 45 et 130 euros pour l’achat du mètre carré de double vitrage. A cela, il faut ajouter les frais de déplacement et le coût de la main d’œuvre.

Comments
  1. 5 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *