Vitrifiez votre parquet facilement grâce à ces 3 conseils

Vitrifier un parquet, c’est une idée de génie quand on veut garder celui-ci en bon état et bien luisant le plus longtemps possible. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la vitrification est une opération simple qui nécessite l’intervention de professionnels, mais que l’on peut tout aussi bien faire soi-même avec quelques connaissances ! Voici pour vous mes trois conseils pour réussir à bien vitrifier votre parquet !

Rassembler les outils

Avant de commencer le travail de vitrification, il est indispensable de rassembler le matériel nécessaire pour la réalisation de toutes les tâches. Vous devrez ainsi avoir sous la main un assortiment d’outils, mais aussi le vernis pour bien réussir la vitrification.

Ainsi, vous aurez besoin de gants, d’un pinceau large, d’un masque, de papier verre d’une ponceuse à parquet et enfin d’un racloir pour vous aider dans vos finitions.

parquet-conseil

Il faut poncer !

Avant la vitrification du parquet, il est indispensable de la poncer convenablement dans le but d’éliminer la partie superficielle du bois qui est généralement très fragile et empêcherait le vernis d’adhérer convenablement.

Le papier verre vous sera utile pour le ponçage en plusieurs passages. Il faudra plus de travail pour un parquet déjà verni ou déjà vitrifié, mais je vous assure que le résultat en vaudra la peine. Le parquet ciré doit être dégraissé avec de l’acétone à la fin.

Égrener après chaque couche de vernis

Pour une application du vernis bien uniforme sur votre parquet, il est nécessaire de faire plusieurs couches successivement. Entre chaque couche, je vous conseille ainsi d’égrener avec du papier verre aux grains fins.

Cela permet de se débarrasser des petits grains qui se forment lors de l’application du vernis au cas par cas. Égrener une fois que tout le parquet est bien vitrifié serait une très mauvaise idée ! Attention, il faut bien dépoussiérer après chaque égrenage. L’utilisation d’un aspirateur est une très bonne idée.

———————————————————————————————————————-

A découvrir également 

Confort et fermeté sont les maitres mots de la marque Merinos, qui vous fournit des sommiers de qualité pas cher pour un sommeil tranquille.

Comments
  1. 2 années ago
  2. 10 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *