Le costume est le symbole ultime de l’élégance pour un homme. On le porte généralement pour les grandes occasions ou pour aller au travail. Grâce à mes conseils, vous n’hésiterez plus et vous oserez le costume au quotidien!
La bonne veste de costume
L’objectif du costume est de mettre votre carrure en avant. La veste doit donc s’adapter parfaitement à vos épaules. Elle ne doit pas être trop longue, sinon, cela risque de vous rapetisser. A l’inverse, un costume trop petit risque de vous comprimer.
Pour ce qui est des boutons de manchette, c’est une affaire de goût : à vous de voir si vous en voulez, ou non.
Pour les boutons sur le devant de la veste, je vous conseille de ne fermer que le bouton du haut : cela vous donnera un air plus cool, moins endimanché.
Pour vous donner plus d’idées de costume, rendez-vous sur Kebello.
Le bon pantalon de costume
Le pantalon aussi doit être à la bonne taille. Il ne doit en aucun cas toucher le sol et doit juste laisser dévoiler votre chaussure. Il ne doit pas y avoir de pli sur votre pantalon (sauf au niveau du bas), au risque de vous tasser.
La tendance est désormais au pantalon cintré qui amincit les jambes. Pour cela, il faut qu’il s’affine vers la chaussure.
La matière, les couleurs, et les motifs du costume
Pour ce qui est des matières, les costumes sont souvent réalisés en laine. Choisissez-les en 100% laine pour l’hiver, et dans un mélange laine/coton pour l’été. Pour les petits budgets, vous en trouverez aussi en polyester et polyamides.
Concernant les motifs ou la couleur, l’important est de rester dans la mesure. Les couleurs doivent tout de même rester sobres, mais les hommes les plus originaux oseront les motifs improbables et miseront sur les doublures aux couleurs flashy !
L’astuce en plus : pour un look vraiment soigné, misez sur les accessoires haut de gamme comme une montre Chopard.