Comment bien préparer votre baby shower ?

               Le baby shower est très à la mode depuis un bout de temps. Il s’agit d’une fête organisée en l’honneur d’une femme enceinte, en faite du bébé qui va venir. Si vous avez un membre de la famille qui attend un bébé, je pense donc que ce serait une bonne idée que vous vous mettiez à organiser cette belle fête en l’honneur du bébé qui va venir.

               Aujourd’hui, je vous propose ainsi quelques conseils pour vous aider à préparer cette fête prénatale comme il faut. En effet, elle se doit d’être la plus réussie possible, d’être élégante mais surtout aussi amusante que possible. La future maman doit être comblée et les invités doivent passer un bon moment. Vous avez un tas de trucs à préparer, et vous feriez bien de vous y mettre !

bebe-copie

Vous occuper des invitations

               Avant toute chose, vous allez devoir vous occuper de la liste des invités mais aussi de faire les invitations. En faite, ce sont toutes des femmes qui viennent dans les baby shower pour profiter de ce bon moment. Vous devez donc inviter toutes les femmes de la famille ainsi que les amis normalement.

               Vous devez donc dresser la liste des invités. Je vous conseille d’inviter les sœurs de la maman, sa mère bien évidemment comme sa belle-mère si elle en a une. Il faut aussi inviter ses cousines,  les cousines du mari comme ses tantes et bien évidemment ses amies les plus proches. Une fois que vous aurez cette liste, vous pourrez commencer le gros du travail.

               Si vous ne savez pas qui inviter, je vous conseille ainsi de vous adresser à la mère ou bien aux sœurs de la future maman pour leur demander qui vous devez inviter. Si elle n’a personne, ce sont ceux qui lui sont les plus proches que vous allez donc devoir solliciter pour cela.

               Vous avez le nombre d’invités, vous allez pouvoir faire les invitations, avant de les envoyer. Je vous conseille de créer des invitations originales pour cette fête. Vous pouvez les créer vous-même si vous le voulez et si vous en avez le temps. Vous pouvez tout aussi bien vous rendre dans une de ces agences de créations qui font les invitations. Ce sera plus pratique pour vous.

               Vous pouvez ainsi choisir entre différents types d’invitation, vous pouvez aussi en acheter dans les magasins si vous voulez, en plus vous allez pouvoir trouver des modèles très intéressants. N’oubliez pas d’inclure dans les invitations toutes les informations nécessaires pour rejoindre les lieux de la fête : date, heure et lieux.

               Une fois que vous les récupérez, vous allez devoir les envoyer. Si vous ne connaissez pas toutes les adresses, je vous conseille d’envoyer des invitations par e-mail et de vous assurer ainsi que tout le monde ait les invitations à temps et qu’ils vous répondent en confirmant votre présence.

Comment faire pour bien décorer la salle de fête

               Pour bien décorer la salle de fête, je vous conseille de choisir un thème en particulier. Ce sera plus facile par la suite de tout arranger autour de ce thème. Vous pouvez mettre l’organisation de la décoration de la salle de fête aux mains d’un professionnel ou bien faire toute la décoration vous-même.

               Normalement pour les baby shower, on n’a pas toujours besoin de beaucoup de décorations. Vous pouvez par exemple choisir un personnage de dessin animé, dans un compte ou autres autour duquel vous allez axer toute la décoration de la salle de fête. Fleurs, papillons et petits animaux seront sans doute de la partie.

               Allez dans les magasins pour trouver des assiettes et des gobelets assortis sans oublier les serviettes, les nappes de table aussi, les petits ballons de décoration ainsi que les bannières. Choisissez-les en fonction de votre thème et des couleurs pour lesquels vous avez opté pour la décoration de toute la salle.

               Si vous connaissiez déjà le sexe du bébé, se serait super, comme ça vous pourrez axer toute la déco de la salle en fonction de cela. Je vous suggère de vous appliquer à créer des centres de tables intéressants que vous pourrez ainsi mettre sur la table des cadeaux ainsi que sur la table du rafraichissement.

               En faites, vous pourrez offrir ce centre de table à la maman c’est pour cette raison que je vous conseille de faire en sorte qu’il soit très original. Elle pourra le garder en guise de souvenir de cette fête plus tard. Il pourrait par exemple servir à décorer la chambre du bébé, aussi vous devez faire en sorte que ce soit possible.

               Si vous voulez, il est aussi possible de faire un centre de table avec des fleurs tout simplement. Faites en sorte que les décorations soient appropriées au thème que vous avez choisi pour la fête. Le gâteau de couche est aussi une bonne idée en guise de centre de table.

bebe

Que faut-il concernant la nourriture et les boissons ?

               En ce qui concerne la nourriture et les boissons, vous devez décider du menu. Encore une fois, vous pouvez tout préparer vous-même ou tout simplement faire des commandes chez un traiteur pour que ce soit plus pratique pour vous, surtout si vous ne savez pas trop cuisiner.

               Mais quel menu choisir dans ce cas ? Généralement, les baby-showers se font en après-midi, aussi je pense qu’un petit cocktail serait suffisant. Si vous avez décidé de tout faire vous-même, il vous suffit de préparer quelques plateaux d’apéritifs. Roulade de jambon, mini-quiche, petits biscuits salés, mini-sandwichs, croissants au poulet, salade d’œuf et tout un tas de choses que vous pouvez faire.

               Je vous conseille aussi de proposer des plateaux de légumes avec des sauces intéressantes. Vous pouvez également ajouter des fraises ou des raisins, ce serait super, en plus vous n’avez pas besoin de les couper ou autre chose. Il suffit de bien les présenter.

Vous pouvez aussi inclure des chips dans la partie, des crackers en tout genre, du fromage, des noix, de la charcuterie des saucisses cocktails et tout ce que vous voulez. Je vous conseille aussi de préparer l’un de vos plats préférés si vous le voulez. Ne surtout pas oublier le gâteau qui est quand même l’un des essentiels de cette fête il ne faut pas l’oublier.

En ce qui concerne les boissons, bien évidemment vous ne devez pas inclure des boissons alcooliques à cette fête, même juste en respect pour la maman. Je vous conseille par contre de faire votre propre punch ou en acheter en magasin. Vous pouvez aussi proposer tout simplement du jus de fruit.

Des jeux durant la fête, c’est aussi une super idée !

               Durant cette fête, ce serait bien aussi de proposer certains jeux intéressants pour amuser les invités et aussi les faire participer à la fête. Premier jeu que je vous conseille, c’est super pour les invités : la pomme de terre chaude version bébé. Pour ce jeu, tout le monde doit se mettre en rond sur, assis sur les chaises avec une poupée à se faire passer les unes aux autres. Celle qui a la poupée en main à la fin de la comptine que tout le monde chante a perdu. Ne pas arrêter jusqu’à ce qu’il n’y ait plus personne.

               Le baby bingo est aussi une bonne idée, vous pourrez en trouver dans les magasins facilement. Je vous conseille aussi de jouer par exemple à mettre une couche à une poupée les yeux bandés. Vous verrez que c’est très amusant !

Comments
  1. 1 année ago
  2. 1 année ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *