La crise grecque qui alimente l’actualité depuis plusieurs mois, a aussi bouleversé le marché de l’immobilier. Les prix des maisons, des villas et des appartements se sont littéralement effondrés, ouvrant ainsi la voie aux investisseurs étrangers.
À la recherche d’un bien immobilier en Grèce ? Tout ce qu’il faut savoir.
Pour trouver votre maison idéale en Grèce, épluchez les annonces des agences immobilières locales et n’hésitez pas à aller sur place, vous trouverez sûrement votre bonheur. Néanmoins, il est plus prudent de confier la procédure à un spécialiste de l’immobilier. Il faut savoir entre autre qu’en Grèce, l’avocat est obligatoire. C’est lui qui se charge du contrat et de l’examen des documents de ventes du logement. Une fois le bien identifié et le prix d’achat concordé, vous devez vous rendre au service des finances grecques afin de demander votre numéro de contribuable. (AFIMI), indispensable pour toutes vos démarches successives. La signature de l’acte se fait chez le notaire en présence du vendeur et de l’avocat, ceci après avoir réglé les frais de notaire et justifié du virement de la somme d’achat de votre bien.
Zoom sur Mobilia, l’expert immobilier francophone en Grèce.
Parmi les nombreuses agences qui s’occupent du marché immobilier en Grèce, Mobilia se distingue pour son savoir-faire d’excellence dans ce domaine. Situé à Athènes, ce spécialiste des transactions immobilières et commerciales propose ses services à une clientèle variée. Locations, ventes et achats d’appartements, de villas, de maisons de vacances dans les Cyclades, d’hôtels et de terrains à bâtir représentent les activités principales de cet expert de l’immobilier.